Votre logiciel métier est-il vraiment efficace ? (12 juillet 2012)

Rédigé par Souris Maline - 12 juillet 2012

Un projet Projet de développement d'un logiciel libre métier

L'idée est simple : mutualiser les synergies et les coûts de plusieurs professionnels afin d'obtenir un logiciel métier qui leur correspond vraiment. Placer le logiciel en licence libre leur permet aussi de s'assurer de sa pérennité ainsi que de sa fiabilité.


Un club Utilisateurs Un groupe de travail réunissant des professionnels

En faisant travailler des professionnels entre eux, l'idée est de confronter les idées et des besoins réels permettant ainsi d'être plus efficace


Vos besoins C'est votre métier, ce sont donc vos besoins

Seuls les gens dont c'est le métier sont aptes à définir les vrais besoins d'un logiciel métier. C'est donc le groupe de travail qui décide de la feuille de route du logiciel et des priorités des fonctionnalités de celui-ci.


Ne payer qu'une fois Pourquoi payer plusieurs fois pour la même chose ?

Au sein d'un même métier, on retrouve très souvent les mêmes besoins. Pourquoi, dès lors, ne pas partager entre professionnels les coûts de développement d'un logiciel ? Vous ne payez qu'une fois, et vous payez moins !


Etre libre Ne pas être définitivement lié à un seul prestataire

Etant donné que le logiciel est ouvert, n'importe quel prestataire est à même de vous offrir des services. Si votre prestataire disparait demain : vous n'êtes pas bloqué pour autant. Vous ne louez plus votre logiciel à une société, il vous appartient.


Accessibilité, Fiabilité Mais tout le monde a accès au logiciel

Oui, mais ce n'est qu'un outil. Pensez à un pinceau, c'est la main qui le manie qui est importante ! Enfin, plus de professionnels y auront accès et plus le logiciel s'enrichira de fonctionnalités.


Le logiciel est libre : vous aussi !

Vous êtes intéressé ? Peut-être souhaitez-vous créer votre Club Utilisateur ?

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter !

Classé dans : Actualités - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

Dernières actualités

Promouvoir et soutenir le logiciel libre